Article du CRI des Travailleurs n°26

Soutien à la militante de la FSE-Limoges agressée par le député UMP Alain Marsaud

Le Groupe CRI apporte tout son soutien à la militante de l’AGEL-FSE (Fédération Syndicale Étudiante) agressée et frappée par Alain Marsaud, député UMP, vendredi 30 mars à Limoges. Cet acte intolérable montre à quel point ces politiciens bourgeois se croient tout permis et à quel point ils ont confiance dans la police et la justice bourgeoises pour leur garantir l’impunité.

L’ensemble des organisations du mouvement ouvrier doit soutenir l’appel lancé par l’AGEL-FSE. La pression maximale doit être exercée pour qu’Alain Marsaud réponde de ses actes devant les tribunaux et soit condamné.

Le Groupe CRI est solidaire de tous les étudiants victimes de la répression : Naïma, militante à l’AGEN (association générale des étudiants de Nanterre) exclue deux ans de son université ; Angelo, étudiant italien à Paris VIII menacé d’extradition avec deux de ses camarades du nouveau parti communiste italien (leur procès débute mercredi 4 avril) ; et les nombreux étudiants condamnés pour leur participation au mouvement anti-CPE.

La nature de classe de la justice est éclatante. À la criminalisation des militants politiques et syndicaux de lutte (lourdement condamnés) se juxtapose l’impunité des patrons et des politiciens qui les servent. L’ensemble du mouvement ouvrier doit s’unir contre la répression du mouvement social et pour la défense des militants attaqués par les commandos de la bourgeoisie.

3 avril 2007