Brève ou communiqué du 12 mai 2007

Le Groupe CRI appelle à la manifestation du 16 mai contre Sarkozy et ses projets

Chers camarades et amis,

Le Groupe CRI se joint à l'appel unitaire d'organisations de jeunesse (reproduit ci-dessous) à MANIFESTER CONTRE SARKOZY ET SES PROJETS

MERCREDI 16 MAI dans toutes les villes de France

À Paris, la manifestation partira à 14 h 30 de la Place de la Bastille.

Le Groupe CRI appelle les jeunes, les travailleurs et leurs organisations à descendre massivement dans la rue pour dire leur refus du programme de Sarkozy et leur détermination à lutter tous ensemble pour le mettre en échec.

Paris, 12 mai 2007
Groupe CRI
http://groupecri.free.fr

Appel unitaire d'organisations de jeunesse

Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projet

Nous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son projet. L'expulsion massive de sans-papiers, le projet d'un « ministère de l'immigration et de l'identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en place d'un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l'autonomie des universités et la sélection à l'entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l'éducation. L'objectif de Sarkozy est de remettre en cause l'essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d'années.

Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous appelons les jeunes à s'organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire. Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit l'origine sociale et quelle que soit la nationalité.

Nous nous battons pour que chaque jeune ait un emploi, un droit à l'avenir, un droit à un environnement vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous demandons l'amnistie des jeunes arrêtés arbitrairement alors qu'ils étaient descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet.

Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines d'étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre, Tolbiac, Toulouse,...

C'est pourquoi nous exigeons :

Nous appelons à la constitution de Comités de Résistance ouverts à tous, dans toutes les facs, tous les lycées et quartiers, et nous appelons à des Assemblées Générales et à des réunions dans tous ces lieux.

Nous appelons à des manifestations dans toutes les villes de France le Mercredi 16 mai.

Nous invitons les organisations de salariés, les organisations politiques et associatives, à une réunion unitaire le Mardi 22 mai à 19 h à la Bourse du Travail à Paris, pour discuter de la perspective d'une grande manifestation.

Signataires :