Article du CRI des Travailleurs n°31

Palestine : Israël promet « la shoah » aux Palestiniens ! Troupes sionistes, hors de Palestine !

Pour une grande manifestation à Paris ! Front unique des syndicats, partis ouvriers et associations de défense du peuple palestinien !

En trois jours, une centaine de Palestiniens, dont la moitié de femmes et d’enfants, ont été lâchement assassinés par l’armée criminelle de l’État sioniste dans la bande de Gaza. Dans les hôpitaux de Gaza, privés de médicaments, d’électricité et d’eau courante du fait du blocus imposé depuis deux ans par Israël, les États-Unis, l’Union européenne et la Russie, les centaines de blessés graves risquent la mort faute de soins.

Le gouvernement israélien a annoncé la fin de l’opération de grande envergure menée les 1er et 2 mars, mais la poursuite des attaques quotidiennes visant à désarmer la résistance palestinienne. Il s’agit d’une guerre sans limites : le vice-ministre israélien de la guerre, Matan Vilnai, membre du Parti travailliste, a osé menacer les Palestiniens de la shoah ! « Plus les tirs de [roquettes palestiniennes] Qassam s’intensifieront et la portée des roquettes s’allongera, et plus forte sera la Shoah qui s’abattra sur eux, car nous utiliserons toute notre force pour nous défendre », a-t-il déclaré à la radio.

Dans le même temps, Sarkozy et son gouvernement impérialiste multiplient les initiatives pour fêter le soixantième anniversaire de l’État d’Israël, notamment au salon du livre 2008.

Face à ce génocide annoncé, seul le mouvement ouvrier international, en solidarité active avec la résistance du peuple palestinien, peut arrêter le bras d’Israël, armé par l’impérialisme, en premier lieu l’impérialisme américain.

C’est pourquoi le CILCA, qui a participé au rassemblement d’urgence du 2 mars à Paris, s’adresse à tous les militants syndicalistes pour que, dès aujourd’hui, ils fassent prendre position dans leurs structures syndicales (sections, UL, UD, fédérations et confédérations) pour l’organisation d’une manifestation de masse à Paris dans les plus brefs délais, dans un cadre de front unique des syndicats, partis ouvriers et associations de défense du peuple palestinien. Le CILCA demande aux militants de faire remonter les informations sur l’état de la mobilisation sur son adresse mail : courantintersyndical@free.fr

Le CILCA s’adresse tout particulièrement aux autres collectifs, tendances et comités de syndicalistes pour leur proposer d’agir dans le même sens.