Le CRI des Travailleurs
n°26
(avril 2007)

Derniers articles sur
le site du CILCA

Feed actuellement indisponible

Le CRI des Travailleurs n°26     << Article précédent | Article suivant >>

Non à l’extradition d’Angelo et de ses deux camarades ! Le procès n’est pas équitable ! (Appel du (n)PCI)


Auteur(s) :Comité d'aide aux prisoniers du (n)PCI
Date :4 avril 2007
Mot(s)-clé(s) :solidarité-militante
Imprimer Version imprimable

Angelo D’Arcangeli (étudiant à l’Université de Paris VIII), Giuseppe Maj et Giuseppe Czeppel sont en danger d’extradition vers l’Italie. Ils sont réprimés simplement parce que militants du (nouveau) Parti communiste italien.

Droits politiques bafoués

Contre ce parti les autorités italiennes mènent une véritable persécution politique cachée avec le prétexte de la « guerre au terrorisme » : des années ‘80 jusqu’à aujourd’hui 8 enquêtes pour « terrorisme » ont été déjà faites en Italie contre le (n)PCI, toutes terminées par non-lieu. Dans l’année 2003 les autorités françaises collaborent à cet acharnement. Sur la demande des autorités italiennes, elle ont ouvert une enquête pour « terrorisme » contre le (n)PCI. Dans le cadre de cette enquête, Angelo et ses deux camarades ont fait, en France, 40 mois de « détention préventive » en isolement plus 60 mois de contrôle judiciaire avant de recevoir un nouveau non-lieu pour l’accusation de « terrorisme ».

C’est l’Europe de la répression !

Maintenant les autorités italiennes veulent extrader les trois militants pour les enfermer 24 mois de plus avant de les juger et re-prononcer un nouveau non-lieu pour « terrorisme ».

Le juge n’est pas impartial !

Pour rendre le plus rapide possible leur extradition, les autorités françaises ont monté un procès pas équitable pour les 4, 5 et 6 avril. Le juge, Mme Beauguin, a en effet :

• refusé de convoquer les 13 témoins présentés par les trois militants

• et a fait aussi pressions sur les avocats pour les intimider. Cette manœuvre a donné des résultats : un avocat a présenté sa démission.

Mercredi 4 avril à 8h 30,

tous au tribunal correctionnel de paris pour faire renvoyer le procès

(chambre 16/2, Métro Cité) !

Comité d’Aide aux Prisonniers du (n)PCI (Paris)


Le CRI des Travailleurs n°26     << Article précédent | Article suivant >>