Le CRI des Travailleurs
n°22
(printemps 2006)

Derniers articles sur
le site du CILCA

Feed actuellement indisponible

Le CRI des Travailleurs n°22     << Article précédent

Appel à souscription pour la publication des textes de Karim Landais, historien et militant libertaire (1981-2005)


Auteur(s) :Groupe CRI
Date :4 mai 2006
Mot(s)-clé(s) :
Imprimer Version imprimable

Le CRI des travailleurs soutient et relaie l’appel à souscription lancé par les parents, amis et camarades de Karim Landais pour la publication en livre (1700 pages, deux volumes) de ses principaux textes universitaires, articles politiques, lettres et interviews de militants.

Nous avions rendu hommage dans notre n° 19 de septembre-octobre 2005 à ce jeune et brillant historien et militant libertaire que nous connaissions et qui a mis fin à ses jours le 25 juin, un mois avant son vingt-cinquième anniversaire.

« L’objectif de ce livre, écrivent les responsables du projet éditorial, est avant tout de rendre hommage à un ami, Karim Landais, et à sa réflexion théorique et politique essentiellement centrée sur les mouvements trotskystes et libertaires. (…) Au total, l’ouvrage offre, en creux, un portrait intellectuel assez exact de Karim, du moins sur le plan politique. (…) Sa révolte contre la société capitaliste ne l’a jamais abandonné, ni sa volonté de comprendre pourquoi l’extrême gauche trotskyste et le mouvement libertaire avaient tant de mal à se remettre en question, à avancer dans la compréhension du monde, et surtout à mettre fin à l’exploitation et à l’oppression capitalistes. Espérons que les textes de ce volume aideront un peu les lecteurs à se poser de nouvelles questions… et à trouver de nouvelles réponses pour changer le monde. » — Pour lire le texte complet de cette présentation du projet, cf. le site http://mondialisme/org/article.php3?id_article=636

Nous appelons nos lecteurs à souscrire pour permettre cette publication en envoyant un chèque de 40 euros (port compris) à l’ordre de :

M. Guy Landais — La Bastide des capucins — 84 240 Cabrières d’Aigues


Le CRI des Travailleurs n°22     << Article précédent